Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Une fresque participative à la Savèze

"Parade, Balade et Distorsion" : c’est le nom de la création artistique menée par Ador et Semor à Saint-Herblain, Nantes, Orvault et Rezé, et associant les habitants.

Depuis mai et jusqu'en novembre 2017, les deux artistes muralistes réalisent une série de fresques sur de grands murs d’immeubles autour du voyage et de la mobilité. A Saint-Herblain, c’est le parc de la Savèze qui accueillera la fresque, avec le soutien financier de la Ville.

Coordonné par l’association Pick Up Production (qui organise notamment le festival nantais HIP OPsession), le projet est participatif : Ador et Semor souhaitent faire contribuer les habitants à la création des fresques, s’initier au dessin et au graffiti. D’autres artistes sont également de la partie :

Les étapes de la réalisation des fresques dans les différents quartiers peuvent être retrouvées sur le site du projet

Le calendrier

Rencontre avec les artistes, initiation au dessin, au graffiti ou à la photographie, contribution au blog du projet :

Initiation au graffiti (accès libre, matériel fourni) :

Réalisation de la fresque par Ador et Semor :

Dans l'actualité

Les Hivernales à la croisée des chemins


Pour cette nouvelle édition, le festival offre une parenthèse enchantée aux Herblinois, en mêlant musique, théâtre, contes...

L’art en mots : se voir pour parler d’art


Rendez-vous un mercredi par mois à la Maison des Arts.

Ludothèque au Grand B : plus grande, plus accueillante


Une ludothèque toute neuve avec des aménagements spacieux et adaptés, c’est au Grand B que vous la trouverez. Elle rouvre ce 21 octobre 2017 après 11 mois de travaux.

Les Journées du patrimoine : des découvertes insoupçonnées


Pour les Journées du patrimoine, Saint-Herblain dévoile son passé et ses richesses patrimoniales. Pendant deux jours, des visites guidées sont proposées dans des univers éclectiques, d’une enseigne commerciale quinquagénaire au grenier de l’aviation, sans oublier une randonnée cycliste dans les paysages herblinois. Laissez-vous tenter !

En savoir plus

Mieux vivre au Sillon de Bretagne


Le Sillon de Bretagne, s’est doté en 2015 d’un conseil citoyen en application de la réforme de 2014 sur la politique de la ville.