Imprimer Pdf

Cours Hermeland : une soirée d’étape pour croiser les regards

Publié le 08.11.2018

Le mercredi 14 novembre sera l’occasion de partager les premières idées et propositions des habitants pour le futur du Cours Hermeland.

Les idées ont fusé lors de la première étape des ateliers citoyens sur le Cours Hermeland ! "Pourquoi pas une traversée verte pour relier le Parc Ar Mor à Atlantis ?", "Pourrait-on proposer plus d’activités intergénérationnelles sur les espaces naturels du secteur de la Solvardière ?", "Et si on organisait un concours photo avec les écoles des quartiers autour de la Chézine ?", "Serait-il possible d’améliorer la signalétique pour les promeneurs à Tougas ?", "À quand un jardin collaboratif et artistique aux Quatre Vents ?"

Point d'étape

Pour croiser les regards et obtenir une vision d’ensemble des enjeux et potentiels du poumon vert herblinois, la Ville et les urbanistes de l’Atelier UP+ vous propose une grande soirée d’étape, mercredi 14 novembre. Une bonne occasion pour toutes celles et ceux qui n’ont pas pu participer à la première étape d’apporter leur contribution de la concertation !

Tous contributeurs

Des habitants "témoins" partageront les principaux enjeux et les attentes exprimées pour chaque secteur lors de la première série d’ateliers : Tougas et la Loire, la Chézine et le Tillay, la Solvardière, Ar Mor / Zénith, les Quatre vents. Objectif : élaborer une synthèse intermédiaire comprenant les orientations communes et les caractéristiques distinctives de chaque site. Ainsi, tous les participants à la soirée pourront exprimer leurs idées pour l’avenir du Cours Hermeland.

Mercredi 14 novembre de 18h30 à 20h30
Mairie, 2 rue de l’Hôtel de Ville
Gratuit et ouvert à tous

Les étapes de la concertation

  • TERMINÉ : samedi 13 et Mardi 16 octobre, étape 1 des ateliers citoyens
  • À VENIR : mercredi 14 novembre, 18h30 à 20h30, soirée d’étape à l’Hôtel de ville
  • À VENIR : samedi 8 et Mardi 11 décembre, étape 2 des ateliers citoyens
  • À VENIR : février 2019, synthèse des contributions

Dans l'actualité