Imprimer Pdf

Dialogues herblinois 2016 : ateliers, échanges et conférence

Publié le 24.10.2016

Du 5 au 16 novembre, des temps forts sont proposés dans chacun des quatre grands quartiers, avant une table ronde Place publique le 17. Faites entendre votre voix !

Quels sont les projets en cours et à venir dans mon quartier ? Comment puis-je contribuer à améliorer mon cadre de vie ? Si vous vous posez ce type de questions, les Dialogues herblinois sont faits pour vous ! "Organisés chaque année en novembre, depuis 2014, ces temps de rencontre permettent aux habitants de s’informer sur les démarches de concertation engagées sur les différents projets, et bien sûr de s’exprimer", rappelle Yamna Chriraa, adjointe en charge de la démocratie participative.

Le format choisi cette année s’inscrit dans la continuité des travaux engagés tout au long de 2015 autour du schéma d’aménagement durable. Mis à contribution, les habitants ont pu partager leur vision de la ville. Il leur est aujourd’hui proposé d’affiner ce schéma d’aménagement, par quartier : c’est l’objet des portes ouvertes sur l’urbain et les territoires mises en place dans chacun des quatre grands quartiers, les 5 novembre (Bourg), 8 novembre (Centre), 9 novembre (Est) et 16 novembre (Nord).

Au programme :

À noter que pour faciliter la participation des habitants, les enfants de 6 à 12 ans seront pris en charge par des animateurs de la Ville (gratuit et sans inscription).

À la suite de ces portes ouvertes, sont proposées des rencontres de quartiers. Il s’agira de discussions libres et informelles, ayant pour objectif de faire le point sur les démarches participatives réalisées ou d’actualité.

Enfin, jeudi 17 novembre, en conclusion des Dialogues herblinois 2016, une conférence Place publique intitulée "Les citoyens au pouvoir !". Une occasion de s’interroger sur notre système démocratique et la façon de le vivifier.

Tous les rendez-vous sont en accès libre et gratuit. Détails et infos pratiques dans notre Agenda

 

Dans l'actualité