Imprimer Pdf

Le Cours Hermeland en fête

Publié le 18.06.2019

Samedi 29 juin à partir de 18h, rendez-vous parc du Val de Chézine pour profiter de la fête du Cours Hermeland. Un programme inédit et poétique vous attend tout au long de la soirée.

Activités ludiques, spectacles ouverts à tous, le programme festif s’adresse à tous celles et ceux qui aiment profiter du plein air. D’un côté les enfants pourront se balader à dos de poney dans un cadre verdoyant, de l’autre on pourra entreprendre une promenade à pied dans les prairies et le parc ombragé. Les plus hardis s’essaieront au disc-golf (au croisement entre le golf et le frisbee). Les amateurs de détente et de bien-être découvriront le shiatsu, la méditation ou encore l’auto-massage. Autant dire que le lien social sera au centre de la soirée!

Ô temps suspend ton vol !

Pour percevoir toute la richesse des différentes ambiances et atouts du parc, trois spectacles attendent les visiteurs d’un soir. Tout d’abord, les artistes du théâtre des 7 lieues investiront les arbres pour un spectacle acrobatique étonnant. Direction la canopée ! Votre imaginaire sera transporté dans un conte atypique et poétique suspendu dans le temps. Il n’y aura qu’à lever les yeux pour rêver. Ne les loupez pas : deux séances sont prévues : l’une à 18h, l’autre à 19h15.

À 20h, ambiance différente avec le groupe nantais Blindfox qui répète dans les locaux de Terminus 3. Il entraînera le public dans des mélodies folk.

Découvrir la dimension bleue du Cours Hermeland

On connaît cet étang aux lignes douces et fuyantes souvent fréquenté par les pêcheurs. Ce 29 juin à 21h, il sera investi par des artistes qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau ! La fanfare aquatique d’Agua sonora évoluera carrément dans l’étang !

Découvrir le Cours Hermeland

" Nous organisons cette fête champêtre pour clore la concertation menée cette année avec les habitants sur l’avenir du Cours Hermeland " explique Bertrand Affilé, Maire de Saint-Herblain. Des déambulations sur site (Tougas, Solvardière, Ar Mor, Quatre vents et Tillay) ont été organisées. Des ateliers ont permis de faire émerger les attentes et les usages des lieux. Lors de la fête, un stand présentera le plan-guide, traduction des usages possibles dans les espaces du Cours. 

Crée en 1990, ce poumon verdoyant  de 300 hectares (150 hectares à sa création) est un axe vert traversant la ville du nord au sud et d’est en ouest. Il a pour vocation de fédérer tous les quartiers entre eux et devrait à l’avenir rejoindre la Loire. Une étude a été lancée dans ce sens avec le port autonome de Nantes.

Pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de vivre cette soirée, une petite restauration sur place est prévue par l’association Le petit R. On pourra aussi apporter son pique-nique.

Le Cours Hermeland en fête

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 705,01 ko).