Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Parc de la Bégraisière : donnez votre avis sur le projet

Après une phase de diagnostic en 2016, la 2e étape de la consultation est lancée.

La participation des habitants est un des axes forts de l’équipe municipale. Cet automne, la Ville de Saint-Herblain poursuit la démarche participative accompagnant le projet de rénovation du parc de la Bégraisière, mis en œuvre dans le cadre du programme  d’amélioration des espaces verts communaux mené depuis 2015. Parc emblématique de la Ville, patrimoine agricole et pittoresque, le site de la Bégraisière accueille également les grandes manifestations culturelles herblinoises. En septembre 2016, vous avez été nombreux à contribuer au diagnostic de ce site. Vos observations ont inspiré le travail des architectes paysagistes qui s’en est suivi. Au cours de cette seconde étape de consultation, nous souhaitons vous présenter les grandes orientations qu’ils ont définies pour le parc et recueillir votre avis.

Pour donner votre avis, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

La carte interactive

Accessible en un clic, elle vous permet de situer et visualiser tous les secteurs du parc concernés par les intentions d'aménagement.

Le calendrier de la consultation

Parc de la Bégraisière : le calendrier de la participation

Format : PDF Poids : 307,43 ko

Télécharger

Transcription du document Parc de la Bégraisière : le calendrier de la participation

  • Diagnostic partagé de mai à décembre 2016 : consultation état des lieux en septembre 2016, retour sur les contributions en novembre 2016,
  • Procédures administratives maitrise d’œuvre concepteur paysagiste,
  • Intentions d’aménagement de mai 2017 à mars 2018 : consultation projets d’intentions octobre 2017, retour sur les contributions en novembre 2017,
  • Procédures administratives entreprises de travaux,
  • Travaux octobre 2018 à juin 2019 : présentation du projet définitif information travaux en octobre 2018, inauguration en juin 2019.

Dans l'actualité

Dialogues herblinois : portraits d'habitants, portraits de quartiers


L’édition 2017 va plus loin dans la réflexion sur le devenir de Saint-Herblain, avec le lancement des projets de quartier, et s’accompagne d’une exposition dans la ville.

Accueil en mairie : votre avis nous intéresse !


Des ateliers participatifs se tiennent les 6 et 7 novembre 2017 en mairie.

Participation : votre voix pour faire votre ville


Espaces verts, déplacements, création artistique, éducation… Dans de multiples domaines et sous des formes variées, les habitants sont associés à l’action municipale.