Imprimer Pdf

Parc de la Bégraisière : un projet partagé

Publié le 29.05.2018

Le parc de la Bégraisière va connaître des travaux d’aménagement dès cet automne.

Au cours de la démarche de concertation, plus de 400 personnes ont manifesté leur intérêt pour la démarche. Elles ont également formulé des constats et des idées qui ont alimenté le projet.

Imaginés par les architectes-paysagistes de l’agence nantaise Zéphyr chargés de la rénovation au parc, ces nouveaux aménagements intégreront des jardins d’agrément, des espaces potagers et thématiques, un théâtre vert et une aire de jeux.

Inscrit dans un programme d’amélioration des espaces verts communaux, ce projet partagé avec les Herblinois illustre pleinement la volonté de la Ville d’accroître la qualité urbaine et paysagère de son environnement naturel. Il concrétise également le choix de la Ville d’optimiser les usages et de préserver le patrimoine de cet écrin de verdure. Les travaux d'aménagement débuteront à partir du dernier trimestre 2018.

Accessible en un clic, la carte interactive vous permet de situer et visualiser tous les aménagements.

Pour en savoir plus et poser toutes vos questions, les élus et les architectes-paysagistes de l’agence Zéphyr vous donnent rendez-vous au cours de deux visites guidées le mercredi13 juin de 16h à 17h30 puis de 18h30 à 20h. Rendez-vous sur place devant le manoir de la Bégraisière.

Si vous désirez être informé de l’avancement du projet et des animations prévues dans cet espace, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Le calendrier de la consultation

Parc de la Bégraisière : le calendrier de la participation

Format : PDF Poids : 307,43 ko

Télécharger

Transcription du document Parc de la Bégraisière : le calendrier de la participation

  • Diagnostic partagé de mai à décembre 2016 : consultation état des lieux en septembre 2016, retour sur les contributions en novembre 2016,
  • Procédures administratives maitrise d’œuvre concepteur paysagiste,
  • Intentions d’aménagement de mai 2017 à mars 2018 : consultation projets d’intentions octobre 2017, retour sur les contributions en novembre 2017,
  • Procédures administratives entreprises de travaux,
  • Travaux octobre 2018 à juin 2019 : présentation du projet définitif information travaux en octobre 2018, inauguration en juin 2019.

Dans l'actualité