Imprimer Pdf

Place publique : l’art et la culture avec vous

Publié le 21.11.2015

La soirée Place publique du mercredi 25 novembre sera aussi la dernière de l’édition 2015 des dialogues herblinois. On y débattra de la participation des citoyens à l’art et à la culture, avant d’évoquer les nouveaux outils numériques participatifs mis en place par la Ville.

Comment impliquer le public dans la vie artistique et culturelle locale ? Nombre de villes se sont posé la question, avec pour objectif de démocratiser les pratiques et la diffusion culturelles. Depuis une vingtaine d’années, elles ont favorisé la participation des habitants à des créations artistiques, à l’élaboration de projets culturels, voire à leur financement. Elles reconnaissent ainsi la compétence d’une plus grande diversité d’acteurs dans ce domaine, et parviennent à toucher des publics éloignés de l’offre culturelle classique.

Quelles sont les formes actuelles de participation citoyenne dans le domaine artistique et culturel ? Quelles en sont les limites ? Place Publique fait le point avec trois spécialistes :

Mercredi 25 novembre à 20 h à la Maison des Arts. Entrée libre et gratuite.

 

Dans l'actualité