Imprimer Pdf

Présentation du règlement du Plan local d'urbanisme métropolitain

Publié le 07.11.2017

Une réunion publique le 8 novembre

Débuté en janvier 2015, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain se poursuit.

Le PLUm est un outil stratégique majeur qui concilie les objectifs en matière d'habitat, de transports urbains, de développement économique et d'environnement. Il se construit à l’échelle métropolitaine pour la première fois, en collaboration avec les 24 communes et leurs habitants.

Après avoir défini les orientations stratégiques du Plan d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), les élus, les habitants et acteurs du territoire, les services de la métropole et des communes, ont travaillé à l'élaboration du règlement. 31 ateliers et 8 balades urbaines ont mobilisé 430 citoyens depuis juin 2016 pour enrichir son contenu.

Le fruit de ce travail, et notamment la déclinaison herblinoise du règlement métropolitain sera présenté lors d’une réunion publique de 18h30 à 20h30 à l'Hôtel de Ville mercredi 8 novembre.

Après l’arrêt du PLUm en conseil métropolitain prévu en décembre 2017, le projet fera l'objet d'une enquête publique au 1er semestre 2018. Il entrera en vigueur fin 2018 et remplacera les 24 PLU communaux.

Renseignements 02 40 99 48 48

http://plum.nantesmetropole.fr/

Dans l'actualité

En savoir plus

L’urbanisme


Bâtir une ville vivante, conviviale et attractive, cela se concrétise par des actions quotidiennes, mais également par la mise en œuvre de grands projets, en collaboration de plus en plus étroite avec les autres communes de Nantes Métropole. 

Le Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm)


Le PLUm est un document réglementaire unique pour les 24 communes de l’agglomération nantaise.