Imprimer Pdf

"Saint-Herblain comme vous l’aimez" : les gagnants du concours photo

Publié le 04.06.2018

Trois photographes amateurs mettent en avant la biodiversité et l’architecture de la ville.

13 photographes amateurs ont participé à notre concours photos lancé le 18 avril. Au total, 27 photos nous sont parvenues, bel échantillon de ce que vous aimez à Saint-Herblain : son patrimoine bâti, ses paysages naturels, ses ambiances par temps d’orage, à la nuit tombée, entre chien et loup, sous le soleil. Celles qui ont plu au jury sont celles qui mettent en valeur la biodiversité de la ville et son architecture.

Prise depuis le ponton de la Carrière, la photo de Nicolas Langlois prend sur le vif un couple d’oies qui semble inquiet, Pour la petite histoire, ce couple a donné naissance à un adorable bébé tout jaune dont ils prennent le plus grand soin.

Couple d'oies sur le ponton de la Carrière
Couple d'oies à la Carrière - Nicolas Langlois

La photo de Julien Abline prise dans les marais de la Pelousière a touché le jury. Son objectif révèle la vie animale au petit matin. Un héron entouré de deux poules d’eau regarde le photographe. Il parait lui aussi intrigué par cette intrusion dans son univers.

Sortie du matin au marais de la Pelousière - Julien Abline

La troisième photo que l’on doit à Singrid Ménard a surpris le jury par son atmosphère et ses couleurs vintage. L’architecture du quartier de la Pelousière y prend toute sa dimension, soulignée par un ciel bleu azur transpercé par un fabuleux arc en ciel.

Un arc en ciel au-dessus de quelques immeubles de la Pelousière
Arc-en-ciel sur Loggia Park - Singrid Ménard

Ces trois clichés seront publiés dans un livre de photos préparé par la Ville. Parution prévue : fin 2018. Un grand bravo aux gagnants !