Imprimer Pdf

Un nouveau nom pour le CSC de la Bernardière

Publié le 23.02.2017

Quatre propositions dans notre formulaire en ligne. À vous de jouer !

Le centre socioculturel de la Bernardière est fermé pour travaux et rouvrira ses portes en septembre 2017. Pour marquer ce nouveau départ, les habitants sont appelés à trouver un nouveau nom au CSC.

Quatre propositions sont mises au vote jusqu’au 15 mars 2017 :

Pour voter, direction notre page dédiée !

Les quatre noms émanent d'un temps de travail organisé mi-février avec des responsables associatifs du quartier, les services municipaux et quelques élus. Une réflexion a fait émerger de grands thèmes (nature, démocratie, lien social...), puis des propositions de noms qui ont été mises au vote au sein du groupe. Ce sont les propositions ayant recueilli le plus d'adhésion qui sont aujourd'hui l'objet de la consultation auprès de tous les Herblinois. A noter que le questionnaire permet de proposer un nom supplémentaire.

Une fois réhabilité, rajeuni, devenu plus accessible, le centre socioculturel restera cet équipement de proximité, lieu de rencontres, de convergence et de dynamiques pour le quartier. Reposant sur la participation des habitants et l’implication des acteurs du quartier, le centre socioculturel restera un endroit essentiel où prennent vie nombre d’initiatives. Il accueillera :

Dans l'actualité