Imprimer Pdf

Vos propositions pour le Cours Hermeland

Publié le 03.12.2018

Rendez-vous les samedi 8 et mardi 11 décembre pour proposer vos idées d’animations et d’aménagements.

Tougas, Chézine, Ar Mor, Solvardière, Quatre vents : la réflexion se poursuit autour des cinq sites prioritaires identifiés pour construire le Cours Hermeland de demain. La soirée d’étape du 14 novembre a permis de présenter la synthèse des réflexions des habitants suite aux premiers ateliers sur site, mi-octobre. Les urbanistes de l’Atelier UP+ ont également présenté les fils conducteurs du projet. Art et créativité, lien social et intergénérationnel, santé et bien-être, nature et biodiversité, parcours et itinérance : autour de thématiques variées, ils pourront se décliner du nord au sud du Cours Hermeland.

Vos propositions concrètes

Les ateliers du 8 et 11 décembre seront consacrés, site par site, aux propositions concrètes : organiser des sorties nature thématiques (observation d’oiseaux, comptage d’animaux…), installer un  « parcours santé » avec des étapes différentes pour chaque site, créer un cheminement piéton et cycliste continu du nord au sud du Cours Hermeland… Par petits groupe, les participants seront invités à débattre, avant de soumettre leurs idées à toute l’assemblée. Les ateliers sont ouverts à tous et toutes, n’hésitez pas à donner votre point de vue même si vous n’avez pas participé aux premières étapes !

Pour en savoir plus sur le Cours Hermeland et la concertation, et retrouver toutes les informations sur les étapes précédentes, rendez-vous dans l’espace documentation . Il est également possible de faire part de vos remarques et proposer vos idées, via le formulaire de contribution en ligne.

Ateliers citoyens, étape 2

Les ateliers se déroulent dans la longère du parc de la Bégraisière, (derrière la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, rue François-Rabelais).

Dans l'actualité