Imprimer Pdf

Votez pour le nom du centre socioculturel du Bourg

Publié le 27.11.2019

Alors que la médiathèque et le centre socioculturel du Bourg sont en travaux, c’est le moment idéal pour réfléchir à un nouveau nom pour le centre.

Parce que le centre socioculturel du Bourg est en pleine transformation pour accueillir une médiathèque, une structure petite enfance et une association socioculturelle, le choix d’un nom s’impose. Cette dénomination valorisante sera choisie par les habitants et devra être facilement mémorisable par tous.

Si vous habitez le Bourg, si vous vous sentez concernés par la vie de votre quartier, donnez votre avis entre le 2 décembre et le 16 janvier 2020. Quatre propositions sont soumises au vote :
- Espace 126
(c’est l’adresse actuelle du centre socioculturel).

- Jean Bouchaud
Peintre né à Saint-Herblain (1891-1977). Peintre voyageur à la fois artiste, aventurier et reporter. Il parcourt le Maghreb, l’Afrique et l’Asie tout au long de sa vie.

- Le Vallon
Évocation de la situation géographique dans le haut du Bourg.

- Espace Cœur de Bourg
Clin d’œil au quartier, mais aussi à un centre au cœur de rencontres et de projets partagés.

Comment voter ? Trois possibilités vous sont offertes :

soit en ligne en renseignant le formulaire de vote ;

soit en déposant votre questionnaire dans l’urne à disposition au centre socioculturel ;

soit sur des tablettes numériques lors des permanences du CSC. Prochaines permanences : mardi 10 décembre 17h-18h devant l'école Saint-Hermeland/mercredi 11 décembre 9h30-11h30 et 17h-18h devant le Super U du Bourg/jeudi 12 décembre 17h-18h école Saint-Hermeland/vendredi 13 décembre 9h30-11h30 et 17h-18h devant le Super U du Bourg.

Si vous souhaitez plus d’informations, adressez-vous au centre socioculturel du Bourg au 02 28 25 20 70.

Les travaux avancent bien

Les travaux avancent à vue d’œil. L’intérieur du centre est en grande partie achevé à l’exception du hall d’entrée et de quelques aménagements au niveau de la future salle de danse. Il a ainsi pu rouvrir en septembre dernier. Du côté de la future médiathèque Bourg, les grandes baies vitrées ont été posées. Les travaux d’étanchéité sont en cours. Doivent intervenir les aménagements intérieurs et le jardin de lecture. Ce jardin extérieur sera relié à la médiathèque par une terrasse en bois. Cette nouvelle médiathèque devrait ouvrir ses portes à l'automne 2020.

.