Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Commerce équitable : soirée débat et témoins locaux

Le cinéma Lutetia accueillera ce temps fort mercredi 29 novembre 2017.

La Ville de Saint-Herblain organise avec l’association NAPCE nord sud agir pour le commerce équitable et le cinéma Lutetia, une soirée débat "Le commerce équitable appliqué en France". L’idée : illustrer les initiatives locales de producteurs engagés, d'entreprises et de distributeurs volontaristes qui défendent des prix rémunérateurs, des relations commerciales équilibrées, le respect de l'environnement et la transparence vis à vis des consommateurs.

Des acteurs locaux du commerce équitable "à la française" témoigneront de leur expérience et des valeurs qu’ils défendent :

Cette action intervient alors que la Ville de Saint-Herblain est labellisée Territoire de commerce équitable depuis 2016.

À partir de 20h au cinéma Lutetia, 18 rue des Calvaires. Gratuit.

Dans l'actualité

Le Sillon de Bretagne, un géant de l'emploi


Il a ceux qui habitent l’un de ses 620 logements. Et ceux qui y travaillent : les 700 salariés des Bureaux du Sillon, les commerçants et employés de la galerie Sillon Shopping, les agents des pôles de services.

Commerce équitable : Saint-Herblain se mobilise


Revue des actions locales, en cette période clé du calendrier de la consommation responsable et de la solidarité internationale.

Leur appartement est devenu un espace de co-working


Belle Vue co-working, un espace de travail partagé, a vu le jour rue de Bordeaux dans le quartier Bellevue.

La Boîte à récup' met la culture à petit prix


La ressourcerie culturelle s'est installée avenue Courteline, près de Beauséjour.

En savoir plus

Le tissu économique


La métropole nantaise et ses 24 communes constituent un territoire attractif. Dans cet ensemble, Saint-Herblain joue le rôle de locomotive du développement économique avec 41 000 emplois répartis dans 4 700 entreprises et administrations.