Imprimer Pdf

Commerce équitable : soirée débat et témoins locaux

Le cinéma Lutetia accueillera ce temps fort mercredi 29 novembre 2017.

La Ville de Saint-Herblain organise avec l’association NAPCE nord sud agir pour le commerce équitable et le cinéma Lutetia, une soirée débat "Le commerce équitable appliqué en France". L’idée : illustrer les initiatives locales de producteurs engagés, d'entreprises et de distributeurs volontaristes qui défendent des prix rémunérateurs, des relations commerciales équilibrées, le respect de l'environnement et la transparence vis à vis des consommateurs.

Des acteurs locaux du commerce équitable "à la française" témoigneront de leur expérience et des valeurs qu’ils défendent :

Cette action intervient alors que la Ville de Saint-Herblain est labellisée Territoire de commerce équitable depuis 2016.

À partir de 20h au cinéma Lutetia, 18 rue des Calvaires. Gratuit.

Dans l'actualité

Recyclage textile : de nouveaux points de collecte


Depuis janvier 2018, 13 nouvelles bornes d’apport volontaire sont à la disposition des Herblinois.

Le Sillon de Bretagne, un géant de l'emploi


Il a ceux qui habitent l’un de ses 620 logements. Et ceux qui y travaillent : les 700 salariés des Bureaux du Sillon, les commerçants et employés de la galerie Sillon Shopping, les agents des pôles de services.

Deltagreen et Metronomy Park inaugurés à Ar Mor


Le parc tertiaire continue de se développer, avec deux importants programmes immobiliers.

Repair café cherche bricoleurs bénévoles


"Réparer au lieu de jeter", une formule à succès.

En savoir plus

Le tissu économique


La métropole nantaise et ses 24 communes constituent un territoire attractif. Dans cet ensemble, Saint-Herblain joue le rôle de locomotive du développement économique avec 41 000 emplois répartis dans 4 700 entreprises et administrations.