Imprimer Pdf

Salle de la Carrière, la Ville cherche des porteurs de projet

Publié le 03.07.2018

Objectif : développer la dynamique économique de la salle.

La Ville de Saint-Herblain lance un appel à projets afin de conclure une convention d’occupation du domaine public pour l’exploitation de la salle de la Carrière, dont elle est propriétaire. L’objectif est de valoriser son équipement en proposant d’y développer une activité de location de salles et éventuellement de(s) activité(s) connexe(s) de qualité dans l’intérêt du site, adaptée(s) au contexte et aux caractéristiques du parc, porte d’entrée sur le Cours Hermeland. Il s’agira donc pour le futur exploitant de mettre en place une dynamique commerciale en vue d'assurer le développement économique de l’activité de la salle à partir du 1er juillet 2019.

Construite en 2000, au bord de l’eau au cœur du parc Pontpierre, la salle de la Carrière dispose de plusieurs salles et accueille aujourd’hui de multiples évènements festifs et culturels tout au long de l’année. Outil pour les associations et les entreprises, il s’y déroule régulièrement colloques, séminaires, diners-spectacles, défilés, salons, concerts, examens, assemblées générales… 50 000 spectateurs sont accueillis par an.

La Ville envisage de réorganiser les accès, circulations et stationnements à l’intérieur du parc afin de permettre la cohabitation harmonieuse entre les usagers de la salle de la Carrière, les clients du futur équipement de restauration qui se situera à proximité immédiate de la salle (appel à projets lancé fin avril 2018) et les usagers des espaces verts et circulations douces.

L’ensemble des pièces constitutives de l’appel à projet est disponible sur la plateforme dématérialisée www.achatpublic.com

La date limite de dépôt des projets est fixée au 15 octobre 2018 à 12 heures. Des visites sur site seront proposées, sur rendez-vous, du 9 au 13 juillet et du 27 août au 25 septembre 2018.

Renseignements : 02 28 25 21 87 ou commandepublique@saint-herblain.fr