Imprimer Pdf

"Ça bouge dans les parcs"… et tout l’été

Publié le 21.06.2016

Environ 150 rendez-vous gratuits dans une vingtaine de lieux, pendant deux mois et demi : qui a dit qu’on allait s’ennuyer cet été à Saint-Herblain ?

Décompresser, profiter des parcs et jardins, jouer et s’amuser, se promener, écouter des conteurs, assister à des concerts… autant de propositions organisées par la Ville cet été. Toutes les dates et autres infos pratiques ont été regroupées dans une plaquette commune "Ça bouge dans les parcs", disponible dans tous les lieux publics et en ligne. Les différents rendez-vous sont aussi déclinés jour par jour dans l’agenda de saint-herblain.fr

"Cette série de manifestations gratuites, qui investissent l’ensemble des espaces verts herblinois, traduit notre volonté de renforcer les liens entre les habitants, pour un été qui rime avec convivialité, rencontres et découvertes, explique le maire Bertrand Affilé. C’est aussi une façon de mettre en avant la qualité de l’environnement dans notre ville, environnement sur lequel veillent au quotidien les équipes de jardiniers municipaux".

Les idées de sorties et d’animations abondent, aux quatre coins de la commune, et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Ainsi pour la troisième année, la médiathèque s’installe dans la prairie de la Bégraisière avec Herbeland. Des aprem’s sportives encadrés par les animateurs municipaux alternent avec des aprem’s ludiques, rappelant l’importance du jeu à Saint-Herblain.

La nouveauté, ce sont aussi les rendez-vous proposés par la Cie la Lune rousse avec ses Voyages extraordinaires et sa bête de scène installée dans le théâtre de verdure du CSC de la Bernardière. Autour de cet animal de métal, on pourra écouter et raconter des histoires, jouer, faire la sieste, rencontrer des artistes-conteurs…

Comme c'était le cas l'an dernier, un petit questionnaire ludique sera proposé sur chaque site afin de permettre à la Ville d’améliorer les animations proposées.