Imprimer Pdf

Conseil municipal d'installation

Publié le 30.06.2020

18 délibérations sont à l'ordre du jour de cette séance d'installation du nouveau conseil municipal, dont l'élection du nouveau du nouveau maire.

Élection du maire

Ce samedi 4 juillet se tiendra l’élection du maire de la Ville. Exceptionnellement rassemblés dans la grande salle sportive du Vigneau, distanciation sociale oblige, les conseillères et conseillers municipaux fraichement désignés par les Herblinois.e.s à l’occasion du second tour du scrutin municipal, seront chargés de désigner le futur maire de la commune par un vote à bulletin secret.

Comme lors de la précédente mandature, 43 élus composent ce nouveau conseil municipal. Les résultats définitifs, actés par la préfecture de Loire-Atlantique, sont les suivants :

17 autres délibérations

En plus de l’élection du maire, 17 autres délibérations seront à l’ordre du jour de ce conseil municipal. On retiendra notamment :

Séance publique

Contrairement aux deux dernières séances, cette séance du conseil municipal sera ouverte au public. Les portes de l’espace sportif du Vigneau seront ouvertes au public à partir de 14h. Les tribunes de la grande salle sportive du Vigneau permettent d’assurer la distance physique règlementaire entre chacun, mais le port du masque et le lavage des mains seront obligatoires pour accéder au gymnase.

Retransmission en direct

Pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre cette séance à distance, une retransmission en direct depuis le site de la Ville sera de nouveau proposée. La séance du conseil sera également à suivre en direct sur Twitter, via le hashtag #directsh.

Conseil municipal d’installation, séance publique
Samedi 4 juillet, à partir de 14h30, ouverture des portes 14h
Espace sportif du Vigneau, boulevard Salvador Allende

Ordre du jour du conseil municipal du 4 juillet 2020

Format : PDF Poids : 181,72 ko

Télécharger

Convocation du conseil municipal du 4 juillet 2020

Format : PDF Poids : 52,34 ko

Télécharger

Dans l'actualité