Imprimer Pdf

Conseil municipal du 10 février : l'ordre du jour

Publié le 11.02.2020

28 délibérations sont soumises à l'ordre du jour de la dernière séance du mandat lundi 10 février à partir de 18h.

Parmi celles-ci :

Budget 2020. Il s’élève cette année à 98 millions d’euros, répartis comme suit: -76 millions d’euros de fonctionnement,-22 millions d’euros d’investissement. La Ville continue de se désendetter, affichant un endettement moyen par habitant de 273 euros, contre 1056 euros pour les communes de même strate (20000-50000   habitants). Les subventions aux associations sont légèrement revalorisées, pour un montant total de 4,8 millions d’euros. Comme c’est le cas depuis 2010, les taux d’imposition communaux sont gelés. 

Télétravail. Cette délibération prévoit l’ouverture du dispositif de télétravail aux agents municipaux. Elle fait suite à une phase de test d’un an et demi, durant laquelle 47  agents l’ont expérimenté. Cette mesure s’inscrit dans la volonté de la Ville de limiter les déplacements en véhicule individuel et donc d’agir sur les émissions de gaz à  effet de serre et la congestion automobile. 300 agents ont été identifiés comme éligibles au télétravail. Dans un premier temps, le déploiement concernera 50 agents par an.

Multi-accueil du Grand Bellevue. Cet équipement est appelé à remplacer l’actuelle crèche de la Bernardière. Il comptera au total 46 places: 30 pour la Ville de Saint-Herblain, 10 pour la Ville de Nantes et 6 pour une unité de l’association ADAPEI. La Ville de Saint-Herblain en sera l’unique gestionnaire.

Police métropolitaine  des  transports. La  délibération prévoit d’autoriser Nantes Métropole à créer 32 postes, dont 2 encadrants, sous le régime de la police municipale. Cette unité permettra de  répondre aux situations d’insécurité, via une  présence sur le réseau (tramway, busway et Chronobus) et des patrouilles véhiculées qui pourront être mobilisées selon les besoins.

Conseil municipal,lundi 10 février à 18 h, salle du conseil de l’Hôtel de Ville. Séance publique.

Ordre du jour du conseil municipal du 10 février 2020

Format : PDF Poids : 21,17 ko

Télécharger