Imprimer Pdf

Espace France services : un lieu unique pour vos démarches

Publié le 14.02.2022

Situé au Carré des services publics, l’espace France services ouvre des portes le 15 février. Emploi, formation, logement, santé, famille, impôts, justice, retraite… vous pouvez désormais effectuer dans un même lieu vos démarches auprès de sept partenaires administratifs.

Besoin d’une nouvelle carte d’identité ? De prendre rendez-vous à la Caf ? De faire le point sur votre retraite ? Rendez-vous à l’espace France services ! Les conseillers et conseillères de l’espace France Services vous renseignent et vous aident à accomplir vos démarches. Si besoin, ils peuvent faire directement appel aux référents identifiés dans les administrations partenaires : services des Impôts, CARSAT (retraites), CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie), Caf (Caisse d’allocation familiales), Pôle emploi, Point justice (accès au droit) et Ministère de l’Intérieur (carte grises).

Mieux vous accueillir

Vous trouverez dans les locaux aménagés au 2e étage du Carré des services, un espace de confidentialité, un espace numérique en accès libre ou accompagné, un photocopieur/scan/imprimante et un téléphone, ainsi que des documents utiles et un espace visioconférence.

Labellisé par l’État, l’espace France services repose sur un partenariat fort avec la Ville, comme l’explique Christian Tallio, adjoint à la Citoyenneté, à la démocratie locale et à la politique de la ville: "La Ville investit pour faciliter la vie des Herblinoises et des Herblinois : nous avons mis à disposition les locaux et 5 agents municipaux ont été formés pour pourvoir renseigner le public sur les prestations de base proposées par nos partenaires." Une pierre de plus à l’édifice d’un service public municipal en phase avec les besoins des habitantes et habitants.

Informations pratiques

Espace France services, 15 rue d’Arras. 2e étage.
Accès : Tram L.1 - Bus L.20 : arrêt Romanet.
Horaires :

  • lundi : 8:30-12:30 et 13:30-17:30
  • du mardi au vendredi : 13:30-17:30

Contact : 02 28 25 22 52 et carre-des-services@france-services.gouv.fr