Imprimer Pdf

Exhumations : fermetures exceptionnelles des cimetières

Du 18 juin au 13 juillet, l’ouverture sera limitée aux samedis et dimanches.

La Ville procède régulièrement à des exhumations dans les cimetières communaux, afin de pouvoir proposer de nouveaux emplacements. En 2018, elles sont programmées entre le 18 juin et le 13 juillet inclus. Afin de respecter la décence des lieux et l’intimité des défunts, les cimetières communaux de l’Orvasserie et du Tillay seront exceptionnellement fermés au public, à l’exception des samedis et dimanches.

La période de fermeture pouvant être réduite en fonction de l’avancée des opérations, les dates de fermeture effective seront précisées par voie d’affichage à l’entrée de chaque cimetière.

Sur le cimetière de l’Orvasserie, ces exhumations administratives concernent les terrains communs échus au 31 décembre 2016, ainsi que les concessions échues, antérieures au 31 décembre 2015 et non renouvelées au 31 décembre 2017. Sur le cimetière du Tillay, ces exhumations administratives concernent les concessions échues, antérieures au 31 décembre 2015 et non renouvelées au 31 décembre 2017.

Les restes mortels feront l’objet par la Ville, selon les cas et en l’absence d’opposition connue ou attestée des défunts, d’une crémation, avant d’être déposés dans l’ossuaire communal.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le bureau des cimetières au 02 28 25 23 26.

En savoir plus