Imprimer Pdf

Inscription sur listes électorales : derniers délais

Publié le 28.02.2019

En raison des élections européennes de mai 2019, l’inscription sur listes électorales est exceptionnellement possible jusqu’au 31 mars.

Le 26 mai, plusieurs millions d’électeurs sont appelés à désigner leurs représentants au Parlement européen. L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour pouvoir voter.
Automatique lors de la majorité, l’inscription relève de l’initiative du votant en cas de changement de situation. Typiquement, sont notamment concernées les personnes majeures et de nationalité française (ou ressortissantes de l’Union européenne) qui auraient récemment déménagé à Saint-Herblain ou changé de quartier.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il suffit de se présenter en mairie (centrale ou annexe) aux horaires habituels, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittances de loyer, facture EDF/ENGIE, factures téléphone mobile, titres de propriété, bulletins de salaire…). Ou de télécharger les documents demandés via son compte personnel sur service-public.fr

Les nouvelles cartes électorales seront envoyées à compter de début avril.

Dernière permanence d’inscription à l’Hôtel de ville : samedi 30 mars, de 9 h à 12 h.

Bureaux de vote transférés

À Saint-Herblain, 39 bureaux de vote seront ouverts. Attention, en raison de travaux au groupe scolaire Jacqueline-Auriol, les bureaux de vote n°17 et n°30 sont déplacés au groupe scolaire Stéphane-Hessel, rue Alfred-Corlay.

Dans l'actualité