Imprimer Pdf

Loi travail : les syndicats donnent rendez-vous à Saint-Herblain

Publié le 07.06.2016

La nouvelle journée d’action contre le projet de loi travail verra les syndicats défiler sur le territoire herblinois, entre le centre industriel et la porte d'Ar Mor.

Après une série de défilés à Nantes et Saint-Nazaire, l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF de Loire-Atlantique) en lutte contre le projet de loi travail appelle à une "journée de grève et d’action sur le département" ce jeudi 9 juin 2016. Saint-Herblain ainsi que Saint-Nazaire sont concernées au premier chef, avec à la clé des perturbations du trafic aux abords des manifestations.

A Saint-Herblain, le départ du cortège aura lieu à 10h30 devant le restaurant la Fantasia de Marrakech. Puis il passera devant les entreprises Lacroix, Chupin Gascogne, Waterman, la galerie Atlantis pour finir sur un barrage filtrant au rond-point d’Ar Mor (avec probable envahissement du périphérique).

"Des distributions de tracts seront prévues massivement pour interpeller les salariés des différentes entreprises et les clients du centre commercial", précise l'intersyndicale.