Imprimer Pdf

Recensement 2020 : top départ

Publié le 14.01.2020

Du 16 janvier au 22 février 2020, le recensement concernera un échantillon de  8% de la population herblinoise

C’est une démarche obligatoire et ô combien essentielle : le recensement de la population herblinoise démarre cette année le 16 janvier pour s’achever le 22 février. Une démarche essentielle car des chiffres de la population (et leur évolution) dépend notamment l’adaptation des politiques publiques (faut-il construire une crèche ? une maison de santé ?) et la prospective économique.

8% de la population municipale est concerné par cette procédure, renouvelée tous les ans. Une démarche qui permet à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) d’actualiser tous les cinq ans les chiffres de la démographie française. 

Carte professionnelle

Le recensement est réalisé par des agents municipaux munis d’une carte tricolore officielle. Les habitants concernés auront reçu préalablement une lettre d’information du maire les informant des modalités du recensement, ainsi qu’un courrier mentionnant les informations relatives à l’agent recenseur.

Il est demandé de répondre prioritairement par internet dans un délai de 48 heures après le passage de l’agent recenseur ou par questionnaire papier qui devra être transmis à la mairie  avant le 22 février 2020.

Pour toute question, un numéro Vert - 0 800 104 771, appel gratuit à partir d’un poste fixe - est mis en place pendant la période du recensement, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Dans l'actualité