Imprimer Pdf

Vos démarches simplifiées avec le Kiosque famille

Publié le 17.08.2017

Une journée d’information sur ce portail de téléservices,  utilisé par plus de 2 600 familles herblinoises, est prévue mercredi 13 septembre 2017 au Carré des services. Des questions ?

À qui est-il destiné ?

Le Kiosque est un portail numérique destiné aux familles qui ont recours à certaines offres municipales. L’objectif : leur simplifier les démarches en évitant de se déplacer dans un service municipal. Ce bouquet de téléservices a été mis en ligne par la Ville en 2013. 82 % des familles herblinoises l’utilisent aujourd’hui !

Que peut-on y faire ?

Avec le Kiosque famille, les parents peuvent facilement :

Comment accéder au service ?

Le Kiosque est accessible sur kiosquefamille.saint-herblain.fr
L’accès est gratuit. Il suffit de créer un compte à partir d’une adresse mail et de fournir un mot de passe, pour ensuite obtenir un identifiant.

Comment payer avec ?

Outre le prélèvement automatique, privilégié par la Ville pour le règlement des factures, le paiement en ligne des activités municipales est possible via le Kiosque famille. Il suffit de référencer votre carte bancaire dans la rubrique "Payer en ligne". À l’issue de la transaction sécurisée, une confirmation est envoyée par mail.

Journée portes ouvertes mercredi 13 septembre de 9h à 19h au Carré des services, 15 rue d'Arras.