Imprimer Pdf

ANNULÉ : Printemps, été : activités à gogo pour les 3-17 ans

Publié le 03.03.2020

Découvrez les activités municipales des vacances de printemps (3-14 ans) et les séjours d’été (5-17 ans).

Un grand bol d’air, après les frimas de l’hiver ! Comme à chaque période de vacances scolaires la Ville propose du 14 au 24 avril 2020 aux petits Herblinois des activités sportives, culturelles et des loisirs à la demi-journée, à la journée ou à la semaine. Au menu  :

Les inscriptions débutent lundi 9 mars, sauf pour les loisirs 10-14 ans, mercredi 18 mars. Programme complet et informations pratiques dans la plaquette "Je suis jeune : mes vacances de printemps 2020".

Je suis jeune 3-14 ans mes vacances de printemps 2020

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,96 Mo).

Et si on partait cet été ?

De 5 ans à 17 ans les enfants et adolescents herblinois peuvent s’accorder une parenthèse estivale, à la découverte d’autres paysages, d’autres traditions, et de nouvelles activités culturelles et sportives. Les séjours thématiques, conçus pour apporter aux participants une ouverture au monde, des clés vers l’autonomie et l’apprentissage de la vie en collectivité, sont adaptés à chaque tranche d’âge.

On pourra dès la moyenne section de maternelle passer une semaine les pieds dans l’eau ou en pleine nature. 11 séjours sont proposés aux 7-9 ans : poney, découverte de la ferme, de la nature marine… Les 10-12 ans s’évaderont grâce à des activités sportives et ludiques à la mer ou à la campagne, ou encore lors d’une semaine où ils pourront jouer les apprentis chefs culinaires. Pour les 13-17 ans des séjours thématiques sont proposés : sports nautiques, sports de montagne, arts et spectacles, séjours linguistiques à l’étranger…

Les pré-inscriptions sont possibles jusqu’au jeudi 2 avril pour les 13-17 ans et jusqu’au dimanche 5 avril pour les 5-12 ans. Programme complet et informations pratiques dans la plaquette "Je suis jeune : les séjours d’été 2020".

Je suis jeune 5-17ans - Séjours été 2020

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 4,02 Mo).

Droit aux loisirs pour tous

La Ville de Saint-Herblain accueille tous les enfants quels que soient leurs différences, leurs handicaps, ou leurs particularités. À ce titre, elle s’engage à mettre en place un accueil adapté, dans la mesure de ses possibilités, pour chaque enfant, à travers un Protocole d’accueil individualisé (PAI séjours) en lien avec le projet du séjour, défini par les parents, l’enfant et l’équipe d’animation. Pour cela, une rencontre préalable avec la famille et/ou les personnes qui s’occupent de l’enfant est indispensable. N’hésitez pas à signaler toute difficulté ou handicap de votre enfant lors de l’inscription. Vous serez mis en contact avec le service qui organise les séjours.

Dans l'actualité