Imprimer Pdf

Activités de printemps : des vacances au top !

Publié le 05.04.2019

Du 8 au 22 avril inclus, les enfants sont en vacances. Ils vont pouvoir respirer et recharger leurs batteries avant d’entamer le dernier trimestre. La Ville et les centres socioculturels proposent un large choix d’activités.

Entre 3 et 16 ans, plusieurs types d’activités sont organisés par la Ville. Des stages sportifs pour les enfants de 6 à 10 ans, un programme loisirs pour les 10 à 14 ans, des loisirs à la journée ou à la demi-journée pour les enfants de 3 à 10 ans inscrits en accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) et également des stages artistiques.

Nouveauté

La Maison des Arts propose une nouvelle formule pour les enfants de plus de 5 ans qui fréquentent les accueils de loisirs Nelson-Mandela et Condorcet : le matin, ils participent aux activités ludiques de leur ALSH ; l’après-midi ils rejoignent un stage artistique.

Les centres socioculturels aussi

Si le centre socioculturel du Bourg ne prévoit pas d’activités particulières pour cause de travaux et de déménagement provisoire, les autres centres socioculturels proposent différents rendez-vous :

Une balade découverte des plantes le 15 avril avec le CSC Sillon de Bretagne
Différents temps de rencontres avec le CSC du Soleil Levant

Les piscines à l’heure des vacances

Les deux piscines modifient leurs horaires pour les deux semaines de vacances de printemps. Elles proposeront l’une et l’autre des lignes de nage et des espaces ludiques.

Bon à savoir : formalités et état civil

Côté formalités et état civil, l’Hôtel de ville, le Carré des services et la mairie annexe des Thébaudières sont ouverts aux horaires habituels.

Je suis jeune 3-16 ans mes vacances de printemps 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,91 Mo).