Imprimer Pdf

Connaissez-vous les lieux d’accueil enfants-parents ?

Publié le 02.10.2019

Du 8 au 11 octobre, découvrez les LAEP, espaces ludiques et lieux d’échange ouverts aux enfants de moins de 5 ans et leurs parents.

Serpentin, Mikado, la Marelle : il existe trois lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) à Saint-Herblain, installés respectivement dans le quartier nord, à Bellevue et dans le Bourg. Ouverts deux fois par semaine en accès libre, de façon anonyme et gratuite, les LAEP accueillent les parents (ou futurs parents) et leurs enfants de moins de 5 ans. L’occasion de discuter avec d’autres parents de son vécu et de partager ses questionnements dans une atmosphère bienveillante, accompagnés d’accueillantes professionnelles.

Se rendre au LAEP, c’est aussi l’occasion de profiter d’un temps privilégié avec son enfant, le voir évoluer dans un environnement différent de celui de la maison et de préparer la séparation avant l’entrée à la crèche ou à l’école. Pour l’enfant, c’est un lieu de jeu pour créer des liens avec d’autres enfants, apprendre à partager, et développer sa créativité.

Portes-ouvertes

Envie d’en savoir plus ? Dans le cadre d’une semaine de découverte organisée à l’échelle du département de Loire-Atlantique, les LAEP herblinois ouvrent leurs portes aux familles, mais aussi aux salariés et bénévoles du secteur médical, sanitaire et social :

Dans l'actualité

En savoir plus

Lieux d’accueil enfants parents


Les lieux d’accueil enfants parents sont des espaces de rencontre, aménagés et adaptés aux jeunes enfants.

Serpentin


Lieu d'accueil enfant-parent

Mikado


Lieu d'accueil enfants parents

La Marelle


Lieu d'accueil enfants parents