Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

"Et, si on s’en sortait" : ciné-débat avec Rost

Le rappeur sera au Lutetia samedi 14 octobre pour un ciné/débat autour de son film.

Le rappeur, producteur, écrivain, chroniqueur togolais et président de Banlieues actives, Rost sera présent au cinéma Lutétia, samedi 14 octobre 2017 pour un ciné/débat autour de son film "Et, si on s’en sortait".

La présence de cet artiste de renommée internationale à Saint-Herblain sera l’occasion d’échanger sur le devenir de la jeunesse, de l’engagement citoyen et de l’intérêt commun dans une société où les repères ne sont pas toujours clairs pour les jeunes et plus particulièrement pour ceux issus des banlieues. Certains profitent de cette situation pour proposer aux jeunes des projets basés sur la division de la société et le repli sur soi, alors que l’énergie et l’intelligence de la jeunesse doit permettre l’émergence d’un monde plus juste et plus sensible à l’environnement.

Ce temps fort est proposé par la Ville de Saint-Herblain. La séance est ouverte de préférence aux jeunes de 14 à 30 ans, mais aussi aux parents et à tous les citoyens sensibles au devenir de la jeunesse. Pour plus d’informations sur ce temps fort : mission citoyenneté et égalité des droits, 02 28 25 23 17 ou paul.geadas(at)saint-herblain.fr

Samedi 14 octobre de 14h30 à 16h30, cinéma Lutétia, rue des Calvaires. Entrée gratuite et dans la limite des places disponibles.