Imprimer Pdf

Je suis jeune automne : le programme !

Publié le 11.09.2019

Le temps des vacances d’automne n’est plus très loin pour les scolaires herblinois. Elles seront le moment propice pour oublier le rythme scolaire et se divertir.  La Ville est au rendez-vous avec un panel d’activités pour tous les goûts.

Les jeunes de 10-14 ans auront l’embarras du choix avec un programme qui leur ressemble : remuant et curieux. Pour ouvrir ses horizons, des sorties culturelles sont proposées au château de Clisson, à Rochefort-en Terre, au festival de science-fiction international des Utopiales à Nantes, à Terre d’Estuaire. Les adeptes de l’activité physique choisiront l’un des loisirs sportifs suivants : tournoi de sports collectifs, baby-foot, cyclotourisme, tennis et badminton, équitation, piscine, karting, hip-hop, patinoire. Les plus manuels auront le choix parmi différents ateliers créatifs : cuisine, fabrique ton déguisement d’Halloween, activité manuelle. Le tout se déroulera sur les après-midi de 13h30 à 18h. Inscriptions à partir du 25 septembre.

Autre formule pour passer des vacances ludiques et amusantes : les accueils de loisirs à la demi-journée ou toute la journée.  Cette formule s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans. Organisés par la direction de l’Éducation, les accueils de loisirs se déroulent dans les centres de loisirs Nelson-Mandela, Condorcet, Soleil Levant et Stéphane-Hessel. Leur seront proposées de multiples activités telles que des ateliers cuisine, du bricolage, des arts plastiques, des activités physiques et des sorties (musée, piscine, cinéma, pique-nique).
La formule ayant déjà fait ses preuves, il sera de nouveau suggéré aux enfants de l’accueil de loisirs Condorcet de participer à un stage artistique l’après-midi à la Maison des Arts. Inscriptions à partir du lundi 16 septembre.

Les stages découvertes artistiques

Ceux qui aiment les couleurs, la tablette ou encore la musique pourront assouvir leur curiosité en participant à un stage découverte artistique proposé par la Maison des Arts. De 3 à 14 ans, ils pourront s’initier à différentes pratiques comme la fabrication d’un kamishibaï (petit théâtre japonais), la production de mélodies avec son corps, les instruments de musique, la musique assistée par ordinateur etc. Nouveauté : un stage sports nature et graffiti s’adressera aux amateurs de sports et d’arts. Inscriptions à partir du lundi 16 septembre.

Des stages sportifs mais pas que…

Kindball ou tchouckball, vous connaissez ? Les enfants de 6-10 ans auront la possibilité de les découvrir s’ils s’inscrivent au stage sportif " jeux collectifs innovants ". Et oui, les stages sportifs sont là pour s’initier à toutes sortes de sport : athlétisme, gymnastique, acrosport, jeux de ballons, cirque et mini-trampoline, sports collectifs, sports de raquettes. Inscriptions à partir du lundi 16 septembre.

Les sportifs seront servis avec l’invitation faite par trois associations sportives de pratiquer leurs disciplines : le rugby avec le RUSH, le basket avec le Golf basket club et le tennis avec le TC Gagnerie. Il n’y a plus qu’à s’inscrire en contactant directement les clubs. 

Je suis jeune automne 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 4,59 Mo).