Imprimer Pdf

Je suis jeune : les services préparent l’été

Publié le 04.05.2020

Malgré les incertitudes liées à la crise du coronavirus, le programme Je suis jeune des animations de l’été sera disponible à compter du 2 juin.

Loisirs, sports, sorties : de 3 à 14 ans, le programme d’activités concocté par les services municipaux pour l’été 2020 et disponible dès le 2 juin sur le site de la Ville se veut résolument optimiste !

Réfléchir au programme, contacter les prestataires, organiser les plannings des éducateurs sportifs… Téléphones et boîtes mails ont tourné à plein régime depuis le début du confinement au service des sports pour proposer une offre de loisirs 10-14 ans et des stages sportifs 6-10 ans au plus près des envies des jeunes Herblinois et Herblinoises. De même, l’accueil des 3-12 ans dans les centres de loisirs ouverts pendant l’été est pour le moment maintenu, dans les mêmes conditions qu’habituellement, par la direction de l’éducation.

Un mot clé : adaptation

Tout est prêt pour l’été... jusqu’à nouvel ordre. Car le maintien du programme proposé aux familles dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. En effet, de nombreuses incertitudes demeurent à ce jour : autorisation d’ouverture des équipements sportifs et de loisirs, nombre d’enfants autorisés par groupe, conditions de déplacements des groupes, consignes générales de l’État…

Les services se tiennent prêts à s’adapter et informeront les familles en temps réel de l’évolution de la situation.

Planning modifié

Les dates de sortie du programme et des inscriptions ont été adaptées. Le programme Je suis jeune été sera disponible à compter du 2 juin et les inscriptions débuteront le 8 juin, sous réserve des nouvelles consignes gouvernementales en matière de sécurité sanitaire. 

Avant toute inscription, il est nécessaire de constituer ou de mettre à jour votre dossier famille. En fonction de l’activité choisie, les inscriptions sont ensuite possibles via le Kiosque famille mais également par courrier ou dépôt de dossier. Toutes les informations pratiques seront à retrouver dans le programme "Je suis jeune 3-14 ans – Été 2020", à paraître.

À noter : le guide pratique "Je suis jeune 2020-2021" des activités pour les 3-17 ans à Saint-Herblain sera disponible début juin.

Les séjours d’été

Tout comme pour les autres activités municipales de l’été 2020, les modalités de tenue des séjours 5-12 ans et 13-17 ans (voire leur annulation) dépendront de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.

Pour les séjours d’été des 5-12 ans, le tirage au sort ayant eu lieu suite aux pré-inscriptions, les familles sont informées début mai des séjours auxquels leurs enfants pourront participer. En fonction des confirmations d'inscriptions, de nouvelles places pourront être proposées sur certains séjours (ex: pour les 10-12 ans "Cap sur l'île d'Oléron", "En selle" et  "Par-dessus les vagues" ; pour les 7-9 ans "Avec mon poney à la Ducherais", "Mystère à la Ducherais; pour les 5-6 ans "Du bruit dans les buissons"). Les deux séjours à Notre-Dame-de-Monts sont annulés faute de préinscriptions.