Imprimer Pdf

Job d’été : et si vous coopériez ?

Publié le 14.06.2021

La Ville de Saint-Herblain, la Ville de Nantes et l’Ouvre-Boite 44 recrutent une quinzaine de jeunes de 16 à 20 ans pour créer leur propre entreprise, sous la forme d’une Coopérative Jeunesse de Service, le temps d’un été.

Le but de l’opération est de permettre aux ados d’acquérir une première expérience professionnelle. Accompagnés par  deux animateurs du service jeunesse de la Ville, les jeunes  participants et participantes créeront leur job d’été de A à Z. Ils choisiront les missions qu’ils vont effectuer : lavage de voiture, baby-sitting, jardinage… puis ils devront vendre leur prestation à des entreprises ou des particuliers.

Vers l’autonomie

Pour cela, ils apprennent à faire de la pub, démarcher les clients, établir des devis et des factures, se répartir les bénéfices… mais surtout à travailler en équipe ! Les jeunes se familiarisent avec monde du travail et de l’entreprise grâce à la Coopérative Jeunesse de Service (CJS), tout en gagnant en autonomie.

Intéressé ?

La CJS débute le 5 juillet pour se terminer le 27 août. Pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire, vous pouvez contacter la mission Jeunesse de la Ville par téléphone au 02 28 25 22 67, par mail à jeunesse@saint-herblain.fr ou remplir ce formulaire en ligne.

Dans l'actualité

En savoir plus

Accompagner la jeunesse


Encourager et accompagner les jeunes dans leurs projets personnels ou professionnels, leur apporter un éventuel « coup de pouce » dans l'acquisition de leur autonomie : c'est le rôle de la Mission jeunesse.