Imprimer Pdf

Regards sur la parentalité

Publié le 04.11.2019

Le centre socioculturel du Grand B propose jusqu’au 14 décembre un « Temps fort parentalité ». Soit un ensemble d’ateliers et d’évènements festifs autour des relations parents-enfants.

Contre toute attente, être parent n’est pas une sinécure. Chose incroyable, loin d’être innée, c’est même une tâche qui s’apprend ! C’est fort de ce constat que le centre socioculturel du Grand B propose jusqu’au 14 décembre un « Temps fort parentalité ». Constitué de petits spectacles, ateliers et conférences, cet évènement entend interroger les ressorts à l’œuvre dans les liens parents-enfants.

Le 14 décembre par exemple, une conférence-témoignage animée par deux psychologues se penchera sur la question de l’épuisement parental : comme le repérer ? Comment y faire face ? Quels réflexes adopter pour s’en prémunir ?  Le 3 décembre, un autre temps de débat interrogera les clefs de la communication parentale. En bref : comment faire en sorte de parler pour les enfants écoutent vraiment ?

Tracas et rêves

Plusieurs spectacles prompts à rapprocher parents et enfants sont aussi proposés durant ce mois de la parentalité. Ainsi le 17 décembre, un atelier de l’École des embarqués mettra sur pied du théâtre parents/enfants. Ou comment redécouvrir son enfant par le prisme du jeu théâtral. À ne pas manquer également, « Moi, à mon âge… », le 10 décembre, à la Maison des. Un ensemble de petits films réalisés par des habitants de Bellevue qui décrit les tracas, espoirs déçus et rêves de plusieurs générations d’habitants, de l’enfance à l’âge adulte.

Temps fort parentalité, du 15 octobre au 14 décembre. Programme complet à retrouver ci-dessous. 
Plus d’infos auprès du Centre socioculturel du Grand B : 02 28 25 22 90

Temps fort parentalité

Format : PDF Poids : 1,46 Mo

Télécharger

Dans l'actualité