Imprimer Pdf

Séjours 5-17 ans, cap sur les vacances d’été !

Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 2 avril inclus.

De Campbon, à moins de 40 km de Saint-Herblain à Lisbonne au sud de la péninsule ibérique, en passant par l’île d’Oléron, les 5-17 ans vont voir du pays ! Au programme des séjours d’été proposés par la Ville, 32 destinations et autant de thématiques pensées pour satisfaire toutes les envies. Que ce soit dans une ferme pédagogique, sur un kayack de mer, à l’école des sorciers… pour des activités nautiques, artistiques, linguistiques… dans un séjour en tente, en chambre ou itinérant… la Ville a pour objectif de répondre aux besoins des familles, tant en termes de qualité que de budget. Ainsi, les prix des séjours sont calculés selon le quotient CAF. 

"Ces séjours sont l’occasion de s’enrichir en découvrant de nouveaux lieux, de nouvelle personnes, de nouvelles expériences, de nouvelles cultures", souligne le maire Bertrand Affilé. Et c’est vrai que l’on soit en grande section de maternelle ou presque bachelier, avec des activités diversifiées favorisant l’expérience collective tout en respectant les rythmes de chacun !

Les séjours sont proposés par tranche d’âge (5-6 ans, 7-9 ans, 10-12  ans et 13-17 ans) avec un nombre de places limités. Les parents trouveront toutes les infos pratiques et la fiche de préinscription dans la plaquette dédiée, disponible dans les équipements publics herblinois ou consultable dans les rubriques Inscrire son enfant à un séjour d’été 5-12 ans et Inscrire son enfant à un séjour d’été 13-17 ans.