Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Séjours été 5-17 ans : tout un programme !

Préinscrivez vos enfants avant le 26 mars (5-12 ans) ou le 19 avril 2017 (13-17 ans).

Surfer dans les Asturies, monter des poneys à Campbon, s’essayer aux arts du cirque, à la robotique ou au steel-drum, partir à l’aventure sur l’Île-aux-Moines, perfectionner son anglais à Malte… Cette année encore, la Ville propose aux enfants de 5-17 ans un panel de séjours d’été qui satisfera toutes les envies ! L’objectif est d'initier les enfants et les adolescents à de nouvelles activités sans niveau requis, en privilégiant le plaisir de la découverte.

Au total, une trentaine de propositions répondront à l’attente des familles tant en termes de qualité que de coût, le prix du séjour étant calculé d’après le quotient CAF. Le programme reflète les valeurs développées dans le projet éducatif local : "Celles de la solidarité, du respect de l’autre, de la laïcité", explique le maire de Saint-Herblain, Bertrand Affilé, pour qui "devenir citoyen, cela s’apprend aussi pendant les vacances". 

Les parents sont invités à préinscrire leur(s) enfant(s) avant le 26 mars pour les 5-12 ans, avant le 19 avril pour les 13-17 ans. Un tirage au sort sera effectué le 28 mars pour attribuer définitivement les séjours 5-12 ans, le nombre de places étant limité. Les dossiers d’inscription ne seront envoyés qu’ensuite.

Plus d'infos pratiques sur nos pages dédiées aux séjours d'été 5-12 ans et 13-17 ans

Je suis jeune : les séjours d'été 2017 5-17 ans

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 4,39 Mo).

Dans l'actualité

Mya-Sahara Azzeg, artiste et militante


Cette jeune Herblinoise a un regard sur le monde. Elle s'active pour faire bouger la société en participant au débat lycéen.

Vacances actives aux ALSH


Les accueils loisirs sans hébergement (ALSH) de Saint-Herblain proposent en juillet et août des activités aux 3-12 ans.

Avec la CJS, 12 jeunes ont créé leur job d’été


12 jeunes de Saint-Herblain et Orvault travaillent cet été à la Coopérative jeunesse de services (CJS).

Rieffel : 500 km en kayak pour la SNSM


Les bénéfices de la course sont versés à l’association de sauvetage en mer.

En savoir plus

La réussite éducative


La Ville souhaite favoriser la réussite éducative de tous, en accompagnant davantage ceux qui rencontrent des difficultés.