Imprimer Pdf

Un babyfoot pour créer du lien

Publié le 24.02.2022

Dans la perspective de la Coupe du monde de football de table qui se déroulera à Nantes du 28 juin au 3 juillet, un babyfoot a été offert à l’école élémentaire Condorcet.

Sous le préau couvert de l’école élémentaire Condorcet, un babyfoot trône comme une offrande pleine de promesses ludiques. L’équipement, flambant neuf, vient d’être installé ce mercredi 23 février. Tout autour, une dizaine d’élèves de classe de CM1 sont en train d’actionner les manettes bruyamment. L’installation de ce babyfoot a été supervisée par le nantais Farid Lounas, président de la Fédération internationale de football de table. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de "l'opération 100 babyfoots pour les écoles", qui vise à installer, partout en France, une centaine de babyfoots grâce au mécénat d’entreprises.
"À Saint-Herblain, ce babyfoot a été financé par Yanet, une entreprise du quartier de l’école, explique Farid Lounas. Notre objectif est de créer des liens à l’échelle du territoire et de donner envie aux enfants d’assister à la coupe du monde de babyfoot, au mois de juin". Dans cet objectif, 58 babyfoots ont été offerts dans l’ouest de la France financés par 75 entreprises mécènes.

Apprentissage des règles

L’installation du babyfoot s’accompagne de la formation d’un membre de l’équipe enseignante qui partagera les informations recueillies avec les animateurs des temps périscolaires. "Notre volonté est de former les élèves de CE2, CM1 et CM2 aux règles de ce jeu et d’ouvrir une section babyfoot" explique Cathy Bonheur, directrice de l’école élémentaire. Le périscolaire et le centre de loisirs sont associés à la démarche dans une perspective plus ludique.

En juin prochain, 3 classes de l’école assisteront à la Coupe du monde du 28 juin au 3 juillet, au Palais des Sports de Beaulieu, à Nantes.

Dans l'actualité