Imprimer Pdf

Un nouveau lieu d’accueil enfants-parents… à distance !

Publié le 04.05.2020

Le service enfance et famille propose aux parents de se rencontrer et d’échanger via un système de vidéo-conférence entièrement gratuit.

S’occuper des enfants à temps plein n’est pas toujours facile : il est normal pour tout parent d’éprouver des difficultés ou tout simplement de se sentir isolé pendant cette période de confinement. Jusqu’à la réouverture des trois lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) herblinois , fermés depuis le 16 mars, le service enfance et famille offre aux parents la possibilité d’échanger et de partager leur vécu, en compagnie de deux accueillants professionnels, via un outil vidéo en ligne.

Comment participer ?

Ce LAEP à distance, est ouvert aux parents herblinois d’enfants de 0 à 4 ans. Il est nécessaire d’être équipé soit d’un smartphone, soit d’une tablette ou d’un ordinateur avec caméra et micro.

Les rencontres se déroulent les mardis de 13h30 à 15h30 et les jeudis de 9h30 à 11h30, sur inscription, pour des séances regroupant 10 parents maximum.

Intéressé ? Contactez le service enfance et famille en laissant vos noms et coordonnées et en précisant que vous êtes intéressé par ce service :

Vous serez recontactés pour intégrer une séance collective. Le lien pour se connecter à la visio-conférence sera envoyé aux parents concernés avant le début de la session.

Besoin d’une écoute individuelle ?

Plusieurs associations ont ouvert des lignes d’écoute téléphoniques pour apporter un soutien psychologique individuel aux parents pendant la période très particulière que nous connaissons :

Les lieux d’accueil enfants-parents

Habituellement, la Marelle (au Carré des services), Mikado (espace petite enfance du quartier nord) et Serpentin (au sein du centre socioculturel Espace 126 dans le Bourg) accueillent deux fois par semaine sans rendez-vous et de façon anonyme et gratuite les parents herblinois d’enfants de 0 à 4 ans.

L’occasion de discuter avec d’autres parents de son vécu et de partager ses questionnements dans une atmosphère bienveillante, accompagnés d’accueillantes professionnelles. L’occasion aussi, de profiter d’un temps privilégié avec son enfant et de le voir évoluer avec d’autres petits.