Imprimer Pdf

Un roman-photo Playmobil créé par 107 enfants

Découvrez l’un des trois projets inter-périscolaires qui ont mobilisé cette année les 15 accueils de Saint-Herblain.

Les petits Herblinois ne manquent pas d’imagination… Confirmation en est donnée par le roman-photo que viennent de créer une centaine d’enfants sur le temps périscolaire, et que nous publions ci-dessous.

"L’idée de roman-photo est née en début d’année scolaire, lors d’une réunion des animateurs. Les responsables éducatifs ont approuvé. Les Playmobil, cela rappelait le thème visuel du Journal du périscolaire", explique Lætitia Grimaud-Berthou, à la direction municipale de l'éducation.

Le principe : chaque accueil périscolaire devait réaliser une page à tour de rôle, en imaginant la suite de l’histoire là où elle avait été laissée. À charge aux élèves d’écrire le scénario, de construire le décor, de réaliser les prises de vue avec l'aide des animateurs. L’école de la Sensive a ainsi démarré le roman-photo en septembre 2016, et François-Giroud a réalisé le chapitre final en juin 2017.

Le résultat est drôle, plein de fantaisie. Bonne lecture !

Histoire sans queue, ni tête !

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 9,93 Mo).

Dans l'actualité

Sur les ondes de Radio Mandela


Les 330 élèves de l’école Nelson-Mandela participent, à divers degrés, au projet centré sur l’éducation aux médias.

Les 15 écoles se mesurent au quidditch


La passion Harry Potter a saisi les écoliers herblinois. Ils ne rêvent qu’à une chose : remporter la coupe.

Les jardins pédagogiques de la Gournerie regroupés


Au printemps, les jardins pédagogiques médiéval et japonais seront déplacés dans la grande pépinière du parc de la Gournerie.

Le bien-être des élèves comme ligne de conduite


La Ville renforce sa politique éducative en perfectionnant son partenariat avec l’Éducation nationale et la communauté éducative.

En savoir plus

La réussite éducative


La Ville souhaite favoriser la réussite éducative de tous, en accompagnant davantage ceux qui rencontrent des difficultés.