Imprimer Pdf

Vacances d'automne : découvrez le programme !

Publié le 03.09.2020

La plaquette "Je suis jeune - Mes vacances automne" présente toutes les activités pour les 3-11 ans. Inscriptions à compter du lundi 14 septembre.

Les grandes vacances sont à peine finies qu’il faut déjà s’organiser pour les suivantes. Elles se dérouleront pendant deux semaines, du 20 au 23 octobre et du 27 au 30 octobre. Plusieurs formules vous sont proposées pour répondre aux aspirations de vos enfants.

Six lieux d’accueils pour les loisirs des 3-10 ans

5 accueils de loisirs s’adressent aux enfants de 3 ans à la grande section (Nelson-Mandela, Condorcet, Stéphane-Hessel, Bernardière et Soleil Levant. Les plus grands (du CP au CM2) profiteront du cadre exceptionnel de la forêt de la Gournerie. La formule alliant accueil de loisirs et stage artistique est  de nouveau proposée pour les enfants intéressés de l’ALSH Condorcet. Attention : les places sont en nombre limité. Inscriptions à partir du 14 septembre soit en ligne sur le kiosque famille, soit par courrier, soit en déposant votre dossier à la Direction de l’Éducation.

Les stages artistiques à la Maison des Arts

Dès 5 ans, les enfants peuvent s’initier à une pratique artistique à la Maison des Arts. Encadrés par des enseignants de la Maison des Arts, ils découvriront  une pratique qu’ils auront préalablement choisie comme le chant, les percussions, l’accordéon, le steel drum, le kamishibaï, un logiciel pour créer ses partitions de musique, etc. Inscriptions à partir du 14 septembre à l’accueil de la Maison des Arts.

Les stages sportifs pour bouger et s’amuser

Les plus sportifs ou ceux qui ne tiennent pas en place entre 6 et 10 ans pourront se dépenser lors d’un stage sportif. Le matin : les enfants pratiqueront deux activités qu’ils auront choisies. L’après-midi, ils découvriront toutes sortes d’activités de multiports. Ces stages se déroulent dans l’un des gymnases de la commune : Complexes sportifs  de l’Angevinière, Vigneau, Bourgonnière ou Sensive. Inscriptions lundi 14 septembre à partir de 7h via le kiosque famille ou à partir de 8h30 à l’accueil du Carré des services 15 rue d’Arras.
Renseignements : 02 28 25 22 52 et sur saint-herblain.fr

Je suis jeune automne 2020

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 6,32 Mo).