Imprimer Pdf

Vacances d’hiver : les animations pour les 3-18 ans

Publié le 08.01.2019

La Ville propose aux 3-18 ans un programme complet d’activités et d’animations du 11 au 22 février 2019.

Voici 3 bonnes raisons de s'intéresser à, la programmation concoctée par les services municipaux pour les vacances d'hiver.

1- Pour la programmation variée

Dès 3 ans pour les accueils de loisirs et jusqu’à 18 ans pour les stages artistiques à la Maison des arts, tous les enfants de la famille peuvent trouver activité à leur pied. Les sportifs en herbe ou confirmés de 6 à 10 ans feront leur choix parmi l’un des 12 stages découverte encadrés par des éducateurs sportifs municipaux ou les partenaires associatifs. Au programme pour les 10-14 ans, des sorties culturelles, des activités manuelles, sportives, créatives…

La Bibliothèque propose également plusieurs animations gratuites  pour les vacances dans les médiathèques Charles-Gautier-Hermeland et Gao-Xingjian.

2- Pour les inscriptions à la carte

Pour un stage sportif sur 5 jours ou un accueil à la demi-journée en centre de loisirs : le programme s’adapte à toutes les envies des enfants… et les disponibilités des parents ! Des vacances tout en souplesse, mais avec une inscription en amont obligatoire pour pouvoir organiser au mieux l’accueil des enfants :

3- Pour l’accessibilité tarifaire… et géographique

Parce que le service public doit être accessible à toutes les familles, quel que soit leur revenu, la Ville pratique depuis de nombreuses années une tarification au quotient familial. Certaines activités de loisirs pour les 10-14 ans sont même proposées gratuitement.

Des activités sportives et de loisirs ont lieu dans chaque quartier de la commune. Il y a forcément des animations près de chez vous ! Pour les  10-14 ans, des navettes sont même mises en place au départ des centres socioculturels pour se rendre sur le lieu de l’activité.

4- Bonus : deux festivals et une expo !

Du 4 au 10 février, c’est les vacances avant les vacances avec le festival de danse jeune public Nijinskid, organisé par la Ville de Saint-Herblain et le théâtre ONYX en partenariat avec les villes de Couëron et Indre du 4 au 10 février.

Février marque aussi le retour du Festival des Jeux . En 2019, direction l’espace ! C’est le thème choisi cette année pour le rendez-vous incontournable des fondus de jeux, des familles ludiques et des curieux ! Pendant les vacances de février, des animations et jeux gratuits sont proposés gratuitement dans le réseau de la Bibliothèque et de nombreux lieux partenaires.

Enfin dès le 12 février, vous pourrez déguster à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, l’exposition consacrée à Julia Wauters, illustratrice.

Je suis jeune 3-18 ans - Programme vacances hiver 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,44 Mo).