Imprimer Pdf

Vacances de printemps : il est temps de s’inscrire !

Publié le 01.03.2019

Du 6 au 23 avril, c’est les vacances de printemps et le moment de souffler pour recharger ses batteries. Pour ne pas s’ennuyer et passer de bonnes vacances, la Ville propose des activités adaptées selon les âges et les goûts des enfants. Les inscriptions démarrent lundi 4 mars !

Appréciés de très nombreux enfants de 6 à 10 ans, les stages sportifs reviennent en force avec une large variété de disciplines.  Le matin, les enfants pratiquent celle qu’ils ont choisie pour la semaine. Exemples : des jeux d’opposition et jeux de ballons, du cirque, du triathlon, de l’équitation, de l’escalade etc. L’après-midi, ils découvrent des disciplines multisports en fonction de leurs goûts.  

Des activités de loisirs pour les 3-10 ans seront proposées dans six lieux d’accueils de loisirs sans hébergement (ALSH centres de loisirs).

La plaquette « Je suis jeune vacances de printemps » (lire plus bas) vous dit tout et notamment sur les dates et modalités d’inscription.

De nouvelles propositions d’activités

Avec mon programme de loisirs, les enfants et pré-adolescents de 10 à 14 ans ont le choix d’un large panel d’activités. Deux nouveautés : des stages de sports urbains et doublage de séries et un séjour Val aventure à Pornic.  

Dès 5 ans, les amateurs d’art pourront s’initier et se perfectionner dans une pratique artistique. Ces stages artistiques ont lieu à la demi-journée autour de thèmes variés : création sonore et plastique, percussions africaines, récupération d’objets et fabrication  de monstres insolites. Nouveauté : l’accueil de loisirs Condorcet propose d’emmener les enfants à la Maison des Arts pour  participer à un stage artistique l’après-midi.

Le rappel des dates d’inscription

  • activités sportives 6/10 ans : lundi 4 mars
  • activités de loisirs 3/10 ans : lundi 4 mars
  • programme de loisirs 10/14 ans : mercredi 13 mars
  • stages artistiques à partir de 5 ans : lundi 4 mars

Je suis jeune 3-16 ans mes vacances de printemps 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,91 Mo).