Imprimer Pdf

Ça bouge dans les parcs… et c’est gratuit !

Publié le 30.06.2020

Une belle programmation d’animations gratuites vous attend du 7 au 31 juillet et du 18 au 28 août dans les parcs et espaces verts de la ville. Profitez-en tout en respectant les mesures sanitaires !

Pour que toutes les familles puissent profiter de leurs vacances, une programmation solidaire et responsable a été concoctée par les services municipaux. La saison a été remaniée et densifiée par rapport aux autres années pour faire face au contexte particulier de cette année. Vous avez donc rendez-vous dans 7 parcs un après-midi par jour et par quartier.

Les animations ont lieu de 16h à 19h autour d’activités familiales et intergénérationnelles et de 19h à 20h avec des rendez-vous sportifs pour un public adulte.

Un large éventail d’animations

Bibliothécaires, éducateurs sportifs, animateurs socioculturels et associations invitées vous proposent un large choix d’activités : jeux (de société, en bois, grands jeux), lectures, contes, impromptus, atelier chant, animations sportives, balades avec son chien, arts créatifs, activités en lien avec la nature.

"La Ville s’est engagée dans une démarche très volontariste de soutien aux associations locales qui ont connu une perte d’activité lors du confinement. Nous les avons invité à enrichir la programmation estivale" explique Pascale Lebard, directrice des sports, de l’animation et de la vie associative.

Un protocole sanitaire en vigueur

Toutes ces animations se dérouleront selon un protocole sanitaire précis et en faisant appel à la responsabilité des usagers. L’encadrement renforcé du personnel municipal permettra de veiller à l’application des gestes barrières. Les animations ne réuniront pas plus de 10 personnes au maximum et chacun pourra bénéficier d’un espace de 4m2 autour de lui. Des zones d’attente seront organisées pour faire patienter les usagers.

Compte-tenu des délais très courts d’organisation en raison de la crise sanitaire, la programmation n’a pu être imprimée. Les usagers seront informés des rendez-vous par voie d’affichage chaque semaine dans les parcs. Ils pourront aussi la consulter sur saint-herblain.fr et sur la page Facebook de la Ville. En cas de mauvais temps, les activités sont susceptibles d’être annulées.

Plus d'infos auprès de la direction des sports, de l'animation et de la vie associative
02 28 25 22 52

À ne pas manquer

Parmi toutes les animations, nous en avons repéré quelques-unes pour vous :
Balades avec son chien : à travers des jeux, Éducanine vous donnera quelques conseils pour éduquer votre chien en promenade.
Une ferme en ville : La ferme de Tilogolo vient à votre rencontre avec une quinzaine de ses animaux.
Voyage en Inde : l’association herblinoise Bollywood vous fait découvrir les arts indiens entre danse, contes et dessins.
Balades à poney : l’association "La clé des champs" propose aux enfants de prendre soin d’un poney pendant une heure et de partir faire un tour avec.