Imprimer Pdf

Cherche locataire pour résidence intergénérationnelle

Publié le 17.06.2021

La résidence Emblème a été construite dans le cadre de l’opération de renouvellement du quartier Allende de Saint-Herblain. Développée en partenariat par Vyv3 Pays de la Loire et le bailleur Harmonie Habitat, elle accueille de nouveaux habitants début juillet

De prime abord, c’est un immeuble aux derniers standards de confort comme on en voit dans toutes les constructions neuves. Mais contrairement aux autres, l’immeuble Emblème du micro-quartier Allende, cache un projet étonnant. Sa particularité ? Emblème est une résidence intergénérationnelle où cohabitent seniors, familles et tout-petits.

La résidence se compose de logements adaptés pour seniors, de logements familiaux, d’une crèche et d’une salle commune gérée par la Ville. Des services d’accompagnement et des activités sont proposés aux résidents pour favoriser le lien social (lire en encadré, le témoignage d’une future locataire).

Louer un appartement

Une dizaine de logements destinés aux personnes de plus de 60 ans sont encore disponibles. Ces derniers sont adaptés pour les seniors avec un matériel adéquat tels que des WC surélevés ou des sols antidérapants. Des accès piétons et ascenseurs facilitent l’accessibilité à la résidence.

De plus, les résidents bénéficient de la visite de professionnels de santé chaque semaine. Située boulevard Allende, non loin d’Atlantis, entre la ligne de tram 1 et la Chézine, la résidence Emblème promet un cadre de vie agréable entre ville et nature.

Intéressés ? Pour candidater, prenez contact avec Vyv3 au 02 40 41 27 77.

Denise Civel, future habitante de la résidence

La résidence Emblème, Denise Civel l’a découverte par hasard en feuilletant un dépliant reçu dans sa boîte aux lettres. Dès le 1er coup d’œil, la résidence lui a plu. "La localisation est idéale, le long de la ligne de tram et proche du Leclerc" explique Denise, qui ne se déplace qu’en transports en commun. Habitante de Bellevue depuis 28 ans, elle connait bien le quartier Allende, qu’elle traverse régulièrement pour aller faire ses courses à Atlantis. Les activités et animations proposées au sein de la résidence notamment des cours de gym ainsi que l’existence d’un balcon ont décidé  de son choix : "La présence d’un ascenseur m’a définitivement convaincu !".

Elle s’inscrit alors pour demander un appartement de la résidence, "sans vraiment penser que je serais prise" raconte-elle, les démarches pour changer de logement HLM étant longues. Denise Civel emménagera finalement le 6 juillet prochain.

Dans l'actualité