Imprimer Pdf

Cybercentres : formations pour les débutants

Publié le 11.09.2019

Nouvelle saison pour les parcours  d’initiation au numérique des cybercentres, à découvrir lors des portes-ouvertes à partir du 16 septembre.

Régler des formalités administratives, rester en contact avec ses proches, s’amuser sur son application préférée ou tout simplement naviguer sur internet : dans un monde ultra-connecté, savoir utiliser les outils numériques est devenu indispensable.

Pour favoriser l’accès de tous et toutes aux nouvelles technologies, la Ville de Saint-Herblain propose des parcours de formation débutants et grands-débutants tout au long de l’année. Au programme en septembre-octobre, les bases du fonctionnement d’un smartphone et la prise en main de l’utilisation d’un ordinateur.

Les cours, quatre séances pour chaque thématique, se déroulent au Carré des services et au centre socioculturel du Sillon de Bretagne. Il est possible de s’inscrire à une seule date, selon ses besoins et disponibilités mais il est recommandé de suivre l’ensemble des séances d’un parcours.

Le cybercentre du Carré des services est également ouvert en accès libre, en période scolaire les lundis et jeudis après-midi et le mercredi matin. La connexion internet est gratuite et vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés !

Portes ouvertes en septembre

Pour vous présenter les parcours proposés et répondre à toutes vos questions pratiques, les cybercentres font leurs portes-ouvertes au Carré des services, 15 rue d’Arras :

  • Lundi 16 septembre de 14h30 à 17h30
  • Mardi 17 septembre de 10h30 à 12h et de 14h30 à 17h30
  • Mercredi 18 septembre de 10h à 12h30
  • Jeudi 19 septembre de 14h30 à 17h30

Cybercentres septembre-octobre 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 473,92 ko).