Imprimer Pdf

Des aides pour améliorer son logement

Publié le 08.11.2016

Une réunion d’information ouverte à tous vendredi 18 novembre 2016.

"Équipement de la cuisine, aménagement de la salle de bains, pose de doubles-vitrages et de volets roulants, chauffe-eau, cuvette WC surélevée…" Ce n’est pas une liste à la Prévert, mais tous les travaux engagés depuis 5 ans par Marie-Françoise Jug dans son logement de la route de Vannes. Des travaux que cette retraitée herblinoise, qui a des difficultés à se déplacer, n’aurait jamais pu payer entièrement elle-même.

La septuagénaire a pu bénéficier du dispositif Habiter mieux, piloté par Nantes Métropole avec l’aide de l’État, et géré sur le terrain par SOLIHA. Cette association se rend au domicile des particuliers pour les conseiller et les accompagner gratuitement dans leur projet, sous condition de ressources :

Des aides financières de Nantes Métropole, de l’ANAH, du Conseil départemental, de la Région notamment sont possibles selon diverses conditions (revenus, nature des travaux, propriétaire occupant ou bailleur) et peuvent financer de 20% à 80% des travaux.

Une réunion d’information sur ces dispositifs est organisée au centre socioculturel du Soleil Levant vendredi 18 novembre à 14 h 30.

Infos : T 02 40 44 99 44 ou habitermieux(at)nantesmetropole.fr