Imprimer Pdf

Des chèques services pour les familles fragiles

Publié le 27.04.2020

La crise sanitaire a des conséquences très importantes sur le quotidien et particulièrement sur les familles les plus fragiles. La Ville a décidé de leur apporter son soutien financier.

Confinés chez eux, les enfants n’ont plus accès à la cantine de leur école. Pour les familles à petits budgets, et habituellement exonérées de la facturation de la restauration scolaire, le coût du déjeuner représente une charge lourde. Cette situation n’a pas échappé aux élus municipaux. Au cours d’une audioconférence jeudi 23 avril, les présidents des groupes politiques ont voté à l’unanimité la mise en place d’un dispositif d’aide complémentaire pour les familles les plus fragiles au plan économique.

Alimentation et hygiène

Cette aide prend la forme d’un "chèque service" d’un montant de 60 € par enfant utilisable pour l’achat de produits alimentaires et d’hygiène dans la majorité des supermarchés. Les familles jointes par mail et courrier sont invitées à contacter la direction de l’Éducation qui leur attribuera autant de "chèques service" que d’enfants. En temps normal, ce sont 450 familles et 673 enfants de Saint-Herblain qui sont concernés par une exonération du coût de la restauration scolaire.

Dans l'actualité