Imprimer Pdf

Des offres de mutuelles à tarifs réduits

Publié le 07.03.2022

Depuis 2019, les CCAS de Saint-Herblain et de Nantes proposent, en partenariat avec des mutuelles, des contrats de complémentaire santé à tarifs réduits. Deux nouveaux partenaires se sont associés à ce dispositif. 

En France, selon des chiffres de 2019 la Direction des études, de l’évaluation (DREES), près de 3 millions de personnes (soit 5% de la population) ne disposent pas de complémentaire santé. Une problématique d’autant plus sérieuse dans l’accès aux soins quand on sait l’importance du reste à charge suite à la consultation d’un médecin spécialiste ou l’achat de médicaments.

C’est pour rendre les contrats de mutuelle accessibles au plus grand nombre que depuis 2019, les Centres communaux d’action sociale (CCAS) de Saint-Herblain et de Nantes sont associés à cinq mutuelles  afin de proposer à leurs habitants des complémentaires santé à moindre coût. À la clé : des réductions tarifaires mais aussi de nombreuses facilités comme l’absence de questionnaires de santé, de périodes de stage ou encore de délais de carence.

Cinq mutuelles

Particularité : chaque habitant des deux villes peut y prétendre et ce, quelle que soit sa situation financière.

Pour en bénéficier, il convient de contacter avec l’une des cinq mutuelles afin d’établir un devis :

Le CCAS est également à la disposition des habitantes et habitants pour des informations générales sur ce dispositif. Toutes les infos pratiques sur ce dispositif sont par ailleurs à retrouver sur cette page.

CCAS de Saint-Herblain : 02 28 25 27 95 ou action.sociale@saint-herblain.fr