Imprimer Pdf

Festival des solidarités : 3 semaines pour s‘ouvrir au monde

Publié le 22.11.2017

L’OMRIJ organise des rencontres entre écoliers et bénévoles acteurs de la solidarité internationale.

Avenir Jeunes Bethléem (Palestine), Partage région nantaise (Liban), et Amitié Godaguène (Sénégal) : jusqu’au 8 décembre, ces trois associations proposeront aux enfants des écoles de la Rabotière, Stéphane-Hessel et les Grands-Bois un "Passeport vers la solidarité internationale".

"Au fait, comment c’est là-bas ?", "L’autre, c’est moi, c’est toi, c’est  nous !", "Solidaire, à quoi ça sert ?" : les animations interactives et ludiques vont se succéder avec pour objectif d’inviter les enfants à s’ouvrir sur le monde, à comprendre qu’il est fait de différences et parfois d’inégalités, mais aussi leur montrer qu’on peut agir près de chez soi pour y remédier !

Les valeurs de la solidarité seront donc au cœur des interventions des bénévoles, organisées deux fois par semaine pendant la pause méridienne. Le projet, proposé chaque année depuis 8 ans dans les écoles herblinoises, repose sur un partenariat entre les associations, les équipes du service activités éducatives périscolaires, et l’Office municipal des relations internationales et des jumelages (OMRIJ).

Dans l'actualité

En savoir plus

Les relations internationales


Saint-Herblain entretient des relations d'amitié avec sept communes sur trois continents.