Imprimer Pdf

Le collège Ernest-Renan solidaire

Publié le 15.04.2020

Comme tous les établissements scolaires, le collège Ernest-Renan est fermé. Mais pas complètement à l’arrêt. Deux enseignants et un personnel de direction se sont engagés dans la production de visières de protection.

Tout est parti d’un professeur de technologie du collège, Lucas Royer. "Le collège est équipé d’une imprimante 3D, fournie par le Département, explique Sébastien Mandoux, le principal du collège. Elle a été réglée selon les plans remis par l’association Visières solidaires 44".

Ces visières sont destinées à protéger les personnels soignants, les bénévoles d’associations caritatives, les professionnels sur le terrain en contact avec la population. 70 visières ont déjà été données à la Ville qui a ainsi pu équiper plusieurs agents et en remettre à un commerçant. "Nous manifestons ainsi notre solidarité en réalisant ce don" ajoute M. Mandoux.

Production en continu

Après une phase de rodage, une bonne vingtaine de visières sortent désormais chaque jour de l’imprimante. Fabriquées avec des couvertures transparentes de dossier et du fil nécessaire à l’imprimante 3D, les visières sont ensuite assemblées par deux bénévoles, Emmanuelle Richard professeure de français et le principal. L’idée est d’en produire le maximum. Commencée le 2 avril, la production se poursuit pendant les vacances scolaires de printemps.

Dans l'actualité