Imprimer Pdf

Mois bleu : les animations 2020

Publié le 23.09.2020

Du 4 au 30 octobre, la Ville et ses partenaires donnent rendez-vous aux seniors de 65 ans et plus avec des animations gratuites dédiées au bien-être, à la découverte et à la culture.

"On n’abandonne pas nos aînés". Pour Régis Mercier, Président de l’Office herblinois des retraités et des personnes âgées (OHRPA), c’est le message envoyé à l’occasion de cette 5e édition du Mois bleu par l’OHRPA et la Ville, alors que le contexte sanitaire continue de susciter de nombreuses inquiétudes.

Les animations gratuites à destination des seniors auront donc bien lieu. "Mais, avec un public particulièrement sensible, nous avons pris des précautions sérieuses", précise Dominique Talledec, l’adjoint aux Solidarités et aux affaires sociales : " mesures de distanciation, jauges limitées et activités sur inscription."

Bien-être et autonomie

Côté programme, les partenaires et les services de la Ville proposent des séances "détente", des cours de gym adaptée, de la relaxation, des balades et sorties mais aussi des jeux et des initiations au numérique. Objectif : se faire du bien dans une période anxiogène mais aussi s’approprier des gestes et techniques qui pourront être reproduit ensuite à domicile.

"Le Mois bleu, c’est aussi l’occasion pour les seniors de rencontrer les agents de la Ville, de repérer et par la suite d’utiliser les services que la municipalité met à leur disposition", poursuit Dominique Talledec, rappelant que l’action municipale s’inscrit dans les objectifs nationaux de maintien de l’autonomie des personnes âgées et de "bien vieillir chez soi". Une action essentielle dans une ville solidaire, reconnue "Ville amie des aînés", où les plus de 60 représenteront dans quelques années 25% de la population.

Renseignements et inscriptions auprès du  Centre communal d’action sociale au 02 28 25 27 95.

Bibliothèque à domicile

"Le livre chez vous" : c’est le nom du nouveau service proposé par La Bibliothèque. Tout au long du mois d’octobre, les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer pourront emprunter des livres, qui leur seront livrés à domicile !  Un simple coup de fil suffit pour commander le ou les livres qui vous intéressent ou vous laisser guider par les conseils des bibliothécaires !

Programme Mois bleu 2020

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 2,22 Mo).

Dans l'actualité