Imprimer Pdf

Octobre rose : s’informer sur le cancer du sein

Publié le 30.09.2020

Si la lutte contre le cancer du sein est un combat de tous les jours, le mois d’octobre est l’occasion chaque année de faire la lumière sur la maladie et les moyens de la prévenir. À Saint-Herblain, les habitantes et habitants pourront participer à deux matinées d’information au Sillon et à Bellevue.

La Ville de Saint-Herblain et son Atelier Santé Ville, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, le Centre de coordination des dépistages des cancers et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, propose deux demi-journées d’information dans le cadre d’Octobre Rose.

Au programme de ces matinées, des rencontres avec des professionnels de santé qui répondront à vos questions sur le cancer du sein, un quizz pour défaire les idées reçues sur la maladie et s’informer en jouant et des animations sportives douces. Autour d’un stand convivial vous pourrez échanger avec d’autres habitants et des membres du centre socioculturel du Sillon et du collectif Graine de café au Sillon et du centre socioculturel le Grand B à Bellevue.

Sillon et Bellevue

Animations gratuites en accès libre dans la galerie commerciale Sillon shopping, 8 avenue des  Thébaudières, en face de la parfumerie, sauf l’activité sportive douce, accessible sur inscription obligatoire au centre socioculturel Sillon de Bretagne au 02 28 25 26 80 qui se déroulera dans le parc de la Savèze (départ à 10h du CSC du Sillon).

Animations gratuites en accès libre dans la rue d’Aquitaine (à proximité du marché de Bellevue), sauf l’activité sportive douce, accessible sur inscription obligatoire au centre socioculturel Le Grand B au 02 28 25 22 90 au qui se déroulera dans le parc du Clos-Fleuri (départ à 10h, accès du parc rue de Dijon).

Dans l'actualité