Imprimer Pdf

Plan canicule 2018 : être contacté en cas d’alerte

Publié le 28.05.2018

La Ville propose aux personnes fragilisées une inscription sur le registre communal.

Le plan canicule s’étend du 1er juin au 31 août. Initié par l’État, il vise à prévenir les risques liés à la persistance de fortes chaleurs chez les personnes les plus fragiles. Il repose notamment sur la tenue par la commune d’une liste de personnes à contacter en cas d’épisode caniculaire.

Le principe est simple : en cas d’alerte canicule les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap et inscrites sur le registre nominatif de la Ville sont contactées par téléphone par les agents municipaux du CCAS. Ils s’assurent que les personnes vont bien, prodiguent des conseils de prévention et, si nécessaire, une assistance directe avec visite à domicile.

Ce service, obligatoire depuis 2004, est gratuit. L’inscription sur le registre se fait soit par les personnes elles-mêmes, soit par un tiers (membre de la famille, représentant légal, professionnels médico-sociaux…).

Pour tout savoir sur les bons gestes à adopter en cas de fortes chaleurs, rendez-vous sur le site de l’agence Santé publique France, ou du Gouvernement.

Plus d’informations, rendez-vous sur notre fiche pratique ou par téléphone au CCAS au 02 28 25 27 95.

En savoir plus

Inscription au registre canicule


Un registre nominatif est tenu par le Centre communal d’action sociale (CCAS) dans le cadre du "plan canicule", du 1er juin au 15 septembre.